Caligraphie aléatoire 3

Publié le par Camille

dscn2965.jpg

Voici la dernière caligraphie aléatoire que je vous présente. J'en ai fait quelques autres, mais elles étaient dans l'ensemble moins intéressante que les trois proposées et n'apportaient rien de plus.
J'aime beaucoup les rondeurs de celle-ci.

Année 2006

Gouache, format 40,5*30 cm

Publié dans Gouache

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour CamilleMême "aléatoire", tu devrais t'intéresser à l'ordre des traits qui, eux, n'ont rien d'aléatoire ;)Si un jour tu t'intéresses à la calligraphie chinoise, par exemple, attache toi aux mouvements entre chaque traits plus qu'aux traits eux-mêmes ;)Amicalement
Répondre
C
Merci Le Xiao Long de ces conseils. J'espère n'avoir pas choquée les pro de la caligraphie en présentant les miennes qui n'ont rien d'académiques je dois le reconnaître.Je vais commencer par la caligraphie japonaise je crois...Bises
S
Effectivement, les rondeurs attirent le regard... mais est ce que ca veut dire quelque chose ? Ou dois je comprendre le terme "aléatoire" comme : je laisse libre cours à mon imagination? *sourit* Très jolie en tout cas.
Répondre
C
C'est aléatoire comme "je laisse libre cours à mon imagination... et à mon pinceau" ;-) Je les ai quasiment fait les yeux fermés... Faire des courbes avec un gros peinceau souple c'est très agréable.
M
Bonsoir Camille, j'aime beaucoup tes calligraphies qui permettent de s'évader par l'esprit vers des terres lointaines ...Bonne soirée,
Répondre
C
Merci Muad...Ce sont des terres lontaines que j'aimerai beaucoup visiter...