Main

Publié le par Camille

DSCN3874.JPG

DSCN3875.JPGDSCN3876.JPG

On change de dimension. Comme vous pouvez le constater, j'entame une nouvelle étape de mon parcours artistique : la sculpture.

Je l'ai pratiquée pour la première fois au cours de l'année scolaire précédente, toujours aux écoles d'arts appliquées de la ville de Lyon.

J'ai donc commencé par un matériau qui accepte les erreurs : l'argile.

Voici mon travail. Dans une argile blanche, j'ai accepté de façonner les yeux fermés sur le conseil du sculpteur présent pour les élèves. Histoire de ressentir vraiment le matériau.

Voilà ce que ça a donné, une sculpture assez cornue, que j'aime imaginer comme une sorte de main tortueuse et difforme.
 
Je vous la présente selon différents angles.

Année 2006

Argile, format........ heu laissez moi la journée pour aller la mesurer lol

Publié dans Argile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
le buste en fil de fer est superbe ! vraiment !c'est vrai que yeux fermés , tu as du t'éclater au niveau de la sensation mais ça donne une image de corps décharné...c'est comme ça ! c'est pasce que j'aime le plus ...
Répondre
C
Merci pour le buste en fil de fer.......... Peut être que le corps décharné peut être vu comme le résultat d'une bataille pour la maîtrise du matériau.Bises