Femme nue assise en tailleur

Publié le par Camille

Retour à la position assise avec un nouvel graphique inédit.

Il s'agit d'un croquis au pastels gras. Un peu lassée de toujours obtenir le même effet avec mes pastels (léché, peu texturé, avec peu de dégradé), j'ai changé mon toucher de papier. beaucoup plus léger.
On voit bien les différentes couches de pastels que j'ai pu mettre et les nombreuses couleurs utilisées.
J'aime plutôt. Sauf le magma rouge du dessous. ^^

Année 2008 ( 05/02)
Pastels gras, Format 21,5*28 cm

Précédent : Séance 10 Réalisation 8
Suivant :
Séance 10 Réalisation 10

Publié dans Pastels gras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Impressionnant! Je suis souvent fascinée par les gens qui ont un bon coup de crayon, c'est un don que j'aurais rêvé posséder! =)
Répondre
C
<br /> Merci Marie.<br /> Ce dessin fut une expérimentation nouvelle au niveau de l'effet des pastels gras.<br /> Un bon coup de crayon est présent chez certains sujets précocement et sans apprentissage préalable (je n'aime pas trop parlé d'inné à ce niveau), toutefois, je considère que cela ne suffit en rien.<br /> Il faut prendre la peine de s'engager dans une voie périlleuse, exigent temps, investissement, travail. Il faut chérir la terre sur laquelle repose cette première graine.<br /> Alors n'hésitez pas à vous lancer sur feuille, quelques traits suffisent à produire quelque chose souvent.<br /> Bien à vous<br /> camille pepin<br /> <br /> <br />