Femme nue se tenant les cheveux

Publié le par Camille

Aujourd'hui, je commence à vous présenter la deuxième séance de modèle vivant. 

C'est un atelier qui fonctionne de manière alternative avec des modèles hommes et des modèles femmes. Toutes les deux semaines, le sexe du modèle change.

N'ayant pas commencé l'atelier dès le début, ma deuxième séance se trouve être du modèle féminin. Les prochains dessins seront donc exclusivement féminin et sur une longue période puisque cela couvrira les deux séances de féminin.

Pour cette séance, j'ai réalisé un total de 12 dessins pour 10 poses.

Je vous laisse découvrir la première qui durait 3 min, la pose qui sert à délier les crayons....



Comme toujours les premières poses sont un peu fastidieuses. Il faut découvrir les spécificités des courbes du modèle, son style de pose.

De plus, je ne vous apprends rien, mais il y a de grandes différences morphologiques entre un homme et une femme, l'approche du dessin s'en trouve changé. On se fait pas attention aux mêmes détails.

Après plusieurs séances de modèles vivants, je ne saurais dire si je préfère les modèles hommes ou femmes.

Pour en revenir à ce croquis, il s'agit vraiment d'une étude de la forme. En 3 minutes, il n'a aucun travail de lumière et d'ombre possible, le temps est trop juste alors, il indique juste les proportions. Mais il fonctionne plutôt bien.

Année 2007 (30/10)
Crayon à papier et mines de plombs, format 22,9*30,5 cm

Précédent : Séance 1 réalisation 11
Suivant : Séance 2 réalisation 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Trés beau travail , je passe te souhaiter un trés bon week end ainsi qu'un joyeux noêl .
Répondre
C
Merci Vinnce :0010:Comme je suis en retard sur mes commentaires, je te souhaite pour ma part un très bon réveillon.Et un bonne année 2008.....
M
Bonsoir Camille, très sympa cette 1ère ébauche de découverte ...Je te souhaite une très bonne soirée et une excellente semaine.Bises,:0010:
Répondre
C
Merci Muad.... En effet, c'est juste une première ébauche.Des réalisations plus poussées vont être publiées dans les jours à venir.:0010: