Femme nue en tailleur de dos

Publié le par Camille

Encore une séance de 20 minutes !!!
Après l'aquarelle, on continue dans les A avec une petite réalisation en acrylique que j'apprécie beaucoup.

undefined

Pour cette peinture, j'ai travaillé directement avec le pinceau sans passer par un dessin préalable comme je l'avais fait pour l'aquarelle. Cette manière de faire va perdurer avec la suite des séances.

J'ai utilisé pour peindre un petit pinceau tout vieux qui a perdu la moitié de ses poils et qui a beaucoup durcit. Du coup, la peinture se mélange moins bien et cela donne ces petits coup de peinture agréssif que vous pouvez remarquer au niveau du dos du modèle mais éalement au niveau du pouf qui lui sert de séant.

Ma soeur trouve que les jambes semblent appartenir à une autre personne. Moi, il ne me semblait pas que ça posait problème. Quel est votre avis ? 

Peut être il y aurait il eu une retouche à faire au niveau des ombres. Mais je ne retravaille jamais mes esquisses réalisées en modèle vivant après la fin du temps impartie. C'est le jeu. Si on recommence à les retravailler autant prendre une photo et faire un tableau ou une sculpture aboutie. 
Ici ce n'est pas le travail. C'est une course entre le temps et ta main. Le rapport à la feuille blanche est totalement différent de se qui se passe lors d'un travail en atelier d'après une image fixe.
Voici pourquoi même si ma soeur trouve des détails qui ne fonctionnent pas dans mes dessins, ils resteront comme ils sont à l'heure actuelle.

Année 2007 (30/10)
Acrylique, format 22.9*30.5 cm

Précédent : Séance 2 réalisation 8
Suivant : Séance 2 réalisation 10

Publié dans Acrylique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu nous demande notre avis ???et bien c'ets très joli..BRAVO BRAVISSIMO
Répondre
C
Merci Syboule...Ton enthousiasme est très communicatif.Merci de ton avis.Bises :0010:
C
Bonjour ma belle!! :0010:
Répondre
C
Bisous ma blonde :0010: