Variations autour de Gaudi

Publié le par Camille

Dernière réalisation qui date du collège.

A partir d'une photocopie (qui se situe au milieu de la frise), il fallait apporter des variations au niveau de certains éléments au choix de l'élève. Chaque carré fait 10 cm de côté.

Image originale :

Dans les jours suivants, comme pour les boîtes, je vais présenter un carré par jour. Car ici c'est un peu petit.

L'image utilisée est une photographie d'une partie du toit de la casa Batllo à Barcelone crée par Gaudi. Plus précisément, il s'agit de l'échine de dragon. Je m'en suis rendue compte qu'il s'agissait de cette architecture qui cet été pendant un séjour à Barcelone, ce qui explique que les couleurs ne correspondent pas à la réalité. A gauche de l'échine, les tons varient de l'ocre au brun foncé. Les vertèbres sont bleues et vertes. A droite, c'est un bleu nacré.

J'ai choisi une présentation par alternance de couleur et de noir et blanc.

Année 2000

Technique mixte, format 12*64 cm, chaque carré de 10 cm de côté

1ère variation

J'aimerai trouver le terme en espagnol pour dire "Variations autour de Gaudi". Si vous le connaissez, merci de le mettre en commentaire, je changerai le titre à ce moment.

Publié dans Techniques mixtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon samedi chere Camille....Bisous
Répondre
S
Bonne vacances chere Camille....Bisous
Répondre
S
Bonne journée de St-Valentin chere amie....Bisous
Répondre
M
Répondre
C
Qu'il est beau...
S
Oui, les fameuses carapaces de grenouilles à la Mario Bros. qu'on retrouve sur le toit de la Casa Battlo... que de bons souvenirs!A+SysTooL
Répondre
C
Oki doki<br /> Je me suis rendue compte qu'il s'agisssait de cette architecture au moment où je suis allée visiter Barcelone. Avant je ne savait pas de quoi avait été tirée cette photocopie.