Couverture TPE

Publié le par Camille

Alors, comme l'indique le titre, il s'agit de la couverture que j'ai réalisée pour le dossier de TPE (Travaux pratiques encadrés).

Le thème de ce dossier était les instruments de mesures du temps des premiers temps. J'ai voulu faire une sorte de récapitulatif artistique du contenu du dossier : du bâton planté dans le sol, à la clepsydre, en passant par les bougies chinoise, le cadran solaire et le sablier. J'ai également créé les illustrations à l'intérieur du dossier.

J'ai utilisé de multiples techniques pour cette couverture. Les sabliers sont au crayon à papier, le fond derrière eux et la scène du bâton sont à l'acrylique, le cadran soleil est un mélange de collage et de pastels gras, la clepsydre est au fusain enfin la bougie chinoise est à l'aquarelle avec des traces de bougie.

C'est un travail que j'ai bien et qui a été apprécié par les correcteurs : "on a apprécié le soin donné à la couverture, c'est pas souvent qu'on a un dossier aussi bien présenté" qu'ils disaient. Mais mon travail de recherche sur le thème du dossier a été un peu laissé de côté... lol

Année 2002

Technique mixte, format 32*24 cm.

Publié dans Techniques mixtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Répondre
C
Merci Pepette...
M
C'est vrai que c'est un joli montage aux couleurs chaudes et harmonieuses ...<br /> Bonne soirée,
Répondre
C
Merci Muad... J'aime ces couleurs....
M
Répondre
C
Je l'aime beaucoup celui-là...
M
tu manies chaque matériau avec aisance! bravo p'tit bout! lol:0010:
Répondre
C
Merci Michka... (^_^)...
L
Répondre
C
Merci Louly...