Masque de libellule

Publié le par Camille

Il s'agit d'une étude réalisée aux crayons de couleurs pour un masque de libellule utilisé lors d'un spectacle de théâtre de l'association. 
J'ai repris le motif vert émeraude et bleu avec les cernes de noir qui couvre le corps des libellules.
Par la suite, un masque à été réalisé en utilisant cette étude. Avec de légers modification par rapport à ma proposition, on a repris le motif, avec des ajouts de peinture argentée. 
Mais j'ai pas d'image du résultat final, n'ayant pas pu le conserver ! Donc juste un petit aperçu de mon travail en amout d'une réalisation.

Les crayons de couleurs ne sont pas du tout ma technique préférée, je laisse toujours des traces plus ou moins fortes, je trouve qu'on ne garde pas l'uniformité du dessin. Il n'y en aura pas beaucoup. C'est une technique très crispante et bloquante pour mes réalisations.

Année 1996

Crayons de couleur, format 21*26,5 cm 

Pour voir l'autre masque que j'ai réalisé sur le thème de l'Afrique, vous pouvez vous rendre ici.

Publié dans Crayons de couleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour ta réponse, je comprends ton point de vue dis comme ça. En espérant ne pas avoir été vexante, ce n'était pas mon intention.
Répondre
C
<br /> Absoluement pas vexée Exode. Ta remarque était totalement fondée. J'aurai parlé de ce masque lors de sa réalisation à 10 ans, je n'aurai surement pas utilisé ce type de vocabulaire. Mais comme je<br /> l'ai dis, je n'ai plus 10 ans et j'ai évolué dans mon expression.<br /> Difficile de revenir à l'état d'esprit antérieur...<br /> En tout cas, merci de tes passages Exode. C'est avec plaisir que j'accueille tes réflexions.<br /> Bises<br /> Camille<br /> <br /> <br />
E
C'est pas un peu fort de parler d'étude et de technique pour un travail scolaire de CM2 ? Ceci dit , ton blog est fort interressant.Bonne continuation!
Répondre
C
<br /> Je pense juste avoir utilisé un vocabulaire qui est mon vocabulaire actuellement. Peut être qu'à cette âge, je ne l'aurai pas utilisé (surtout pour étude) mais le sens était parfaitement compris.<br /> Il s'agit d'un dessin préparatoire pour un masque qu'une autre personne à réalisé. Et je l'avais parfaitement saisi car dans le cas d'un dessin final j'aurai surement mis plus d'application dans le<br /> rendu? Ceci dit aujourd'hui : comment devrai-je l'appeler ? J'utilise les termes qui me paraissent les plus appropriés, ceux que j'utilise dans ma vie d'artiste. Je ne cherchais pas à me remettre<br /> dans la peau de l'enfant que j'étais au moment de la relation.<br /> J'espère que ma réponse te satisfait.<br /> Merci pour ton passage, ta remarque et tes encouragements.<br /> Camille PEPIN<br /> <br /> <br />
S
Bonjour Camille....Une petite visite en passant, bonne journée....Bisous
Répondre